Marketing territorial : le quartier européen

Il y a quelques mois nous avons accompagné visitbrussels dans ses démarches de city marketing pour revaloriser le quartier européen.
Un quartier actuellement plutôt monofonctionnel, déserté le soir et le week-end.

L’objectif de notre mission ? 

S’assurer de la cohérence de la stratégie marketing afin de promouvoir les dynamiques commerciales et l’intégration des différentes parties prenantes du quartier.

Plusieurs démarches de marketing territorial avaient été menées avant le Covid, mais cette période complexe a particulièrement touché le quartier et rabattu les cartes. Il était donc important de retravailler le positionnement pour repartir sur de bonnes bases avec l’ensemble des acteurs concernés.

Un enjeu de taille pour un quartier important 

Promouvoir davantage de mixité en termes de fonctions et d’usages afin de tendre vers un quartier plus résilient et plus attractif. Un challenge ambitieux soutenu pas de nombreux acteurs !

Notre méthodologie a notamment pris en compte :

  • des analyses commerciales du quartier
  • des enquêtes auprès des acteurs clefs
  • des études de prospectives pour anticiper l’évolution du quartier
  • des workshops avec les forces vives

Retrouvez l’interview de notre collègue Dylan à propos de cette mission : https://fr.slideshare.net/slideshows/marketing-territorial-pour-le-quartier-europen-bruxelles/265704127 

Vous êtes intéressé.e par ce service ?

N’hésitez pas à nous contacter pour fixer une rencontre rapidement, nous en discuterons avec vous avec plaisir,

Mail de contact : camille.lhote@up-city.be ou dylan.baras@up-city.be